Forum à contenu interdit aux moins de 18 ans
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lun 30 Mar - 20:55
Von Eldricht
Fondateur
Von Eldricht
Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2020
https://eldrichtacademy.forumactif.com
La Magie de par le monde

-D'après l'almanach de Sir Nicolaï de Lavillette

"Vaste sujet que celui de la magie. Un sujet sur lequel jamais je ne me permettrais de me poser en tant que spécialiste, contrairement à certains de mes confrères désespérément jeunes et aux oreilles tristement courtes.

En effet, pour pouvoir étudier la magie, encore aurait-il fallu être présent pour en observer les effets avant que la Divine Guerre n'éclate.
A cette époque, la seule race que nous connaissions capable de se servir de la magie naturellement était celle des Elfes. Nés avec une affinité avec celle-ci, ils étaient en mesure de la manipuler pour toutes sortes de choses. Les écrits de l'époque nous permettent d'ailleurs de savoir que de véritables prouesses ont été accomplies grâce à la magie, comme la construction de la plus haute tour elfique du monde, aujourd'hui malheureusement détruite par les hordes impies.

Durant la Divine Guerre, un nouveau type de magie se fit connaître : la magie impie, ayant pour origine l'Archidémon et permettant à ses armées noires d'avancer durant des années sans trouver de résistance.
Cette magie, pervertissant la nature, semblait neutraliser complètement les effets de la magie détenue par les elfes, rendant leurs défenses particulièrement inefficaces.

Puis, à l'éveil de la Déesse, arriva la magie divine. Une magie blanche aux effets bénéfiques et curatifs incroyables. Une magie pouvant entièrement annuler les effets de la magie impie.
C'est de cette magie que sont nés les Hybrides. Une magie capable de donner la vie, ou de la prolonger, peut-être à jamais.

La fin de la guerre, une apothéose aussi terrible que grandiose, aussi admirable que terrifiante, sonna cela dit la fin de presque toute magie. Le retour au sommeil de notre Bienveillante Lumière mit fin à la pratique de la magie divine. Et la mort de l'Archidémon ne laissa comme effet de son affreux pouvoir que les Daevas. Un heureux accident si l'on veut.
Quant à la magie naturelle, celle qui avait toujours existé en Gaeïa, elle disparut elle aussi presque entièrement, son utilisation excessive par les Matrones Elfes entraînant une sorte d'épuisement des ressources. A moins que ce ne soit l'affinité à la magie des Elfes qui s'en soit retrouvée affectée.

Quel que soit l'exacte histoire, les effets restent les mêmes : presque plus aucune magie n'existe de nos jours. Les Daevas sont certes capables de planer légèrement pour certains, et quelques elfes sont encore capables de modifier un peu leur visage par des illusions étranges, mais du point de vue des connaisseurs de la question, il ne s'agirait que des quelques poussières restantes de ce qu'était la grande magie de l'époque."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Eldricht :: Administration :: Règlement et Contexte :: Contexte :: Divine Guerre et Magie-